Patrimoine

PUBLIER AMPHION : une espèce d’amphithéâtre recouvert d’arbres comme le décrivait un auteur du 19ème siècle, offre aux promeneurs de somptueux espaces verts représentant plus de 50 essences différentes.

Le Parc des Tilleuls

Entre le complexe Nautique de la Cité de l'eau et le lac, ce parc constitue un lieu de calme, de repos mais aussi de sport et de rencontre. Une pelouse verdoyante, des arbres exceptionnels, des tables de pique-nique, un terrain de pétanque, un petit port... Mais il serait incomplet si l'on ne parlait pas de sa plage... de galets bien sûr !!!

Le Parc du Monument Votif Anna de Noailles

Propice à la rêverie, ce parc fut le lieu d'inspiration à la Poétesse et Comtesse Anna de Noailles. Il ne pourra que vous séduire et vous inviter, par ses quelques marches à plonger dans ce lac magique...

La forêt

Omniprésente sur la commune, elle regorge de richesses naturelles. Vous pourrez la parcourir grâce aux sentiers de randonnées pédestres de Publier Amphion. Ceux-ci enjambent des ruisseaux, vacillent autour de châtaigniers, noisetiers... et offrent de somptueux panoramas sur la Baie d'Amphion ou les montagnes.

Les randonnées pédestres

Plusieurs sentiers sillonnent la commune. Les descriptifs sont à retirer à l'Office du Tourisme.

Le Parc Maxima

Situé à la sortie d'Amphion direction Evian, vous découvrirez un espace plein de charme et d'histoire.
Car tout en pique-niquant sous un arbre centenaire, vous pourrez profiter de la "source Maxima". Cette buvette offre de l’eau sulfureuse et de l’eau alcaline. C'est ainsi qu'au XVIIe siècle, Amphion était une station thermale des plus réputées.
Lieu idéal pour la détente, il est le paradis des familles.